juin 05, 2018 5 Min de lecture

10 CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS DURABLEMENT 

Vous en avez assez des régimes à effet yoyo ? Vous souhaitez enfin perdre du poids efficacement et surtout durablement ?

Un question qui nous revient souvent: Comment faire pour perdre du poids rapidement ?

Il existe différentes façons de perdre du poids. Voici quelques astuces et conseils bien choisies, et vous pourraient dire STOP aux régimes strict et au kilos en trop !

Il vous faut connaitre les 3 piliers principaux : faire du sport, manger plus équilibrer et supprimer certaines mauvaises habitudes .

Voici quelques conseils du coach sportif diplômé d'un programme spécialement conçu pour celles et ceux qui souhaites avoir des conseils pour perdre du poids qui devraient vous aider sans vous affamer à retrouver une ligne plus svelte, sportive et sexy ! 

Combien de conseils pour perdre du poids vais-je avoirs ?

Au total il y en a 102, oui 102 conseils pour perdre du poids sans régime et surtout de façon durable.

Aujourd'hui la coach vous en présente 10. Mais vous pouvez consulter la totalité de ces conseils ICI 

 1. Faire du sport en 7 minutes par jour 

Aujourd'hui, il vous est possible de trouver de nombreuses applications dédiées à celles qui désirent perdre du poids efficacement. Parmi elles, le programme de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) qui impose 12 exercices ciblés dont le squat, les crunchs et les pompes à faire en petites séries en 7 minutes chrono. Pourquoi es-ce intéressant ? Les exercices sont assez faciles et peuvent se faire n’importe où !

Pour aller plus loin, vous pouvez faire un programme qui peut se faire à la maison , et avec comme seul équipement, un tapis et deux haltères. Je vous recommande le programme de remise en forme « Belle en Bikini – 12 semaines ».

Il s'agit d'un programme illustré qui peut se faire n'importe où et à n'importe quel moment de la journée.

 Belle en Bikini, c'est LE programme d'un coach sportif pour perdre du poids, affiner et tonifiez son corps.

 2. Une alimentation approprié

Perte de poids est souvent synonyme de rééquilibrage alimentaire. Dans 80% des cas, un simple rééquilibrage alimentaire permet de perdre du poids et d'affiner sa taille. Cela impose donc de limiter les fast-foods et autres repas pris sur le pouce au profit de repas variés bien plus sains et nutritifs.

N'oubliez pas de favoriser les fruits, légumes et légumineuses et bien équilibrer protéines, lipides et glucides.

Vous avez une petite faim durant la journée? Préféré manger un fruit plutôt qu'un gâteau, cela seras bien plus nutritif et sains pour votre corps.

Le programme Belle en Bikini vous offre une liste d'aliment à consommer qui va vous aider à accélérer votre perte de poids.

 3. Dresser un menu pour toute la semaine

Le menu devra intégrer des protéines, des vitamines, des fibres, du magnésium. Bref, tout ce dont le corps a besoin pour retrouver son tonus et permettre à vos muscles de se "nourrir" correctement pour favoriser leurs développement.

Bien s'organiser au départ avec des menus pratiques, c'est le début du bien-manger et le commencement d'une transformation assuré. 

Marion, la nutritionniste du programme est là pour vous aider à dresser vos menus

 4. Bien réguler son emploi du temps

Pour multiplier les effets de vos exercices physique et de votre nouvelle alimentation, vous devez vous fixer un emploi du temps hebdomadaire. Ainsi, il est conseillé de prendre son petit-déjeuner à heure fixer (idéalement après le réveil) et d'espacer ses repas. 

N'oubliez pas les petites collations, saine évidemment. En respectant ces quelques habitudes, le corps fera le reste.

Retrouvez des idées de recette en cliquant ICI et affinez votre silhouette en 12 semaines

 5. Choisissez-bien vos boissons

Un verre d’eau au réveil permet de faciliter le transit intestinal. Pourquoi ne pas le boire avec un filet de citron ? Pendant le reste de la journée et surtout avant les repas, il faudra boire au minimum 1,5L d’eau. On connait les nombreux bienfaits de l’eau et elle reste une alliée de choix pour toutes celles qui veulent perdre du poids.

A éviter : les sodas au maximum. Attention aux jus de fruits industriels.

 6. Boire du thé vert

Connu pour ses vertus minceur, le thé vert est une boisson "détox"qui aide à perdre du poids. Elle permet d’éliminer les toxines et ainsi favoriser la perte de poids.

À prendre comme boisson chaude du matin ou comme eau à boire pendant toute la journée, le thé vert est un excellent complément à un équilibrage ou rééquilibrage alimentaire.

 7. Faire de la marche au quotidien

Faire de la marche est un excellent moyen d'augmenter votre cardio, l’idéal serait d’en faire quotidiennement. On oublie donc le métro, les bus, les ascenseurs et autre taxi si la destination n’est pas trop loin.

Pour celles qui doivent absolument prendre le métro pour aller au boulot, si vous vous arrêtiez 1 arrêt avant pour finir le chemin à pied ?

Qui seras capable de faire se petit "sacrifice" pour avoir le corps qu'elle veut ?

Perdre du poids avec les conseils du coach.

 8. Une garde-robe pour vous motiver

Une astuce un peu originale : achetez quelques vêtements un poil serré. Ça peut sembler bizarre, mais oui, ça fait son effet ! En choisissant un vêtement d’une taille plus petite, on se lance un challenge ! L’idée est de l’essayer tous les matins jusqu’à ce qu’il nous aille, cela influera rapidement sur le mental. On n’aura plus envie de grignoter et la motivation seras décuplée temps que vous ne rentrerez pas dans vos nouveaux vêtements !

Tout est une question de MOTIVATION et de DÉTERMINATION ! Est tu quelqu'un qui abandonne facilement ?

 9. Remplacer intelligemment les aliments

Pour perdre efficacement du poids, il faut également faire un bilan sur les aliments caloriques et les aliments plus diététiques.
Prenons quelques exemples simple, le poulet est moins calorique que le bœuf, le pain aux céréales est plus diététique que la baguette blanche et la pizza est également moins calorique qu’un plat de spaghetti carbonara.

Bref, il faut faire les bons choix tout en s'accordant des plaisirs de temps en temps bien évidement !

Garder à l'esprit que les féculents (pâtes, riz, pain...) en générale sont les aliments qui font prendre du poids ou empêche d'en perdre. Des alternatives moins calorique mais tout aussi nourrissante existe.

Retrouver nos astuces nutrition en cliquant ICI

 10. Participer à un concours ou un marathon ?

Et si vous vous lanciez un défi ? Enfilez votre jogging et inscrivez-vous à un marathon ou une compétition. Une fois que vous aurez payé, vous garderez cette motivation pour commencer des petits entraînements hebdomadaires.

Et surtout, vous ne voudrez pas passé pour une "folle" en vous présentant à cet événement ! Si vous êtes trop débutante, commencez par aller courir à votre rythme avec une amie.

Il est cependant impératif de vous rappeler qu’on ne fait ce genre de course qu’après plusieurs mois d'entraînements et non sur un coup de tête.

Fixez vous plusieurs petits objectifs au fur et à mesures de votre progression. Ceci à pour effet de ne pas perdre votre enthousiasme et détermination du début.

Je ne vous ai donné que 10 conseils sur les 102 disponibles, si vous voulez enfin perdre vos kilos en trop , vous sentir mieux dans votre corps, je vous invite à vous rendre sur le site Belle en Bikini 

 Téléchargez les 102 conseils maintenant


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.