septembre 19, 2019 4 Min de lecture

Vous pensez peut-être que votre programme d'entraînement est aussi solide qu'il n'y paraît, mais si vous ne touchez pas à ces cinq éléments clés de votre programme, vous ratez des progrès optimaux et une santé globale.

Il est temps de faire de ces 5 conseils essentiels pour faire des progrès dans le gymnase une partie fondamentale de votre entraînement, donc, nous y voilà...

l - L’ÉTHIQUE DE L'ENTRAINEMENT

Vous sortez ce que vous avez investi, non ? ... Le gymnase est un lieu de sang, de sueur et de larmes - c'est là que votre corps et votre esprit doivent relever les défis les plus difficiles.

Avoir une routine d'entraînement bien planifiée est excellent, mais si vous n'adhérez pas au plan, si vous vous exécutez et si vous vous poussez au niveau supérieur, vous serez de retour à la case départ en un rien de temps.

Restez cohérent, tenez-vous en au plan et vos progrès suivront.

2 - SUIVEZ VOTRE PROGRESSION

Le suivi de votre progression est essentiel pour le développement dans et hors de la salle de musculation. Si vous ne sentez pas de changement, ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à tous, il faut généralement juste changer l'intensité ou de plage de répétitions de vos exercices pour dépasser ce plateau agaçant.

Garder une trace de vos exercices, des ascenseurs composés et d’autres jalons de mise en forme peut être un excellent moyen de surveiller la progression du point de vue de la performance. 

N'oubliez pas que c'est vous contre vous - oubliez les autres dans la salle et ce qu'ils font; concentrez-vous sur de petites étapes positives pour vous aider à développer votre entraînement de manière réaliste, maniable et adaptée à votre style de vie.

3 - CHOISISSEZ VOTRE STYLE

Esthétique, performance ou santé ; nous avons tous des raisons différentes pour lesquelles nous allons à la salle de sport, et nous avons tous des moments où la motivation fait défaut. Garder les choses fraîches et essayer différentes séances d’entraînement nous offre un nouveau défi : maintenir un niveau de motivation élevé et contribuer au développement des habiletés motrices.

Notre corps est conçu pour bouger de différentes manières, nous tombons souvent dans une routine qui limite ces schémas. Des exercices de levage rigoureux aux environnements de travail sédentaires, il est essentiel que notre corps se déplace dans tous ses mouvements. Mélanger votre routine d'entraînement et vos exercices vous aidera à atteindre vos objectifs principaux et vous laissera satisfait et accompli.

En plus d'échanger votre squat arrière contre un squat avant, changer de style signifie aussi sortir de votre zone de confort, essayer de nouvelles activités et pratiques que vous pouvez parfois oublier comme le yoga, le HIIT et la pliométrie…

4 - LA FORME EST ROI

Si votre forme est mauvaise, vous ne frappez probablement pas vos muscles efficacement et vous augmentez le risque de blessure - ce qui signifie en fin de compte moins de temps passé au gymnase pour atteindre vos objectifs.

L'apprentissage des modèles de mouvements corrects pour chaque exercice est essentiel pour la progression dans la salle de sport, et votre corps vous en remerciera une fois que ces poids commenceront à peser un peu plus. 

L'aide extérieure de professionnels expérimentés est excellente, mais n'est pas toujours une option pour la plupart. Heureusement, nous vivons à une époque où les informations sont facilement accessibles en ligne et grâce à l'utilisation de vidéos et d'instructions de sources réputées, nous pouvons nous assurer que les exercices sont réalisés de la meilleure façon possible.

5 - NUTRITION

Dernier point, mais non des moindres, notre régime alimentaire joue un rôle primordial dans la réalisation des objectifs, quels qu’ils soient.

« Les abdominaux sont fabriqués dans la cuisine » - nous savons que vous avez déjà entendu cette phrase et il y a un élément de vérité. Pousser nos limites physiques et mentales, c'est bien beau, mais sans clouer les bases de la cuisine, nos progrès seront lents, sinon stagnants.

Une alimentation équilibrée avec des quantités suffisantes de protéines, de glucides et de graisses ainsi que des aliments riches en oligoéléments est la clé d'un corps en bonne santé et bien nourri. Nous nous donnons la capacité non seulement d’être performants, mais également de récupérer et de réparer efficacement, prêts à relever le prochain défi.

Oh, et n'oublions pas l'hydratation - l'eau est essentielle à d'innombrables fonctions corporelles et il est bien trop facile de laisser cette bouteille derrière soi (découvrez notre bouteille infuseur de fruit). Gardez de l'eau avec vous à tout moment et restez hydraté. Les boissons isotoniques et à base d'électrolytes peuvent également aider à reconstituer le corps après des séances épuisantes.

N'oubliez pas que l'application de ces 5 astuces sur une période donnée aidera à rendre les changements dans votre routine plus faciles à créer d'habitudes, plutôt que de les mettre en œuvre tous en même temps et de vous sentir submergé par tant de changements.

Note: découvrez nos 10 conseils pour perdre du poids et les 4 petits déjeuner à essayer avant d'aller au sport

La santé et la forme physique ne sont pas une course, c'est un mode de vie qui mène à une vie meilleure.

QUEL EST LE FACTEUR LE PLUS IMPORTANT DE VOTRE PARCOURS DE FORME QUI VOUS PERMET D’ATTEINDRE VOS OBJECTIFS ? LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.