septembre 19, 2019 3 Min de lecture

Avouons-le, la routine de vos entrainements peut vous décourager et ne pas vous faire évoluer…

Tous ceux qui vont régulièrement à la salle de sport savent que ce qui a d'abord semblé être une séance d'entraînement efficace et quotidienne peut devenir extrêmement ennuyeux, surtout lorsque vous faites la même chose de façon continue, jour après jour.

Comme nous l'avons dit, la routine ne convient pas à tout le monde et c'est là que commence la polyvalence.

Pour certains, il peut s'agir de rechercher un cours de groupe hebdomadaire avec la mentalité « nous pouvons le faire ». Pour d'autres, le fait de simplement sortir de la maison, du bureau ou de votre routine quotidienne suffit à susciter l'enthousiasme dans vos entraînements à la salle de sport.

Alors, sans plus attendre, découvrez nos 5 meilleures façons de rendre votre entraînement quotidien un peu plus excitant et moins répétitif...

routine entrainement sportif

1. SORTIR

Nous vous encourageons à trouver le moyen d'intégrer les grands espaces à votre parcours de bien-être. Pourquoi ? La nature est bonne pour notre santé physique et mentale, que ce soit l'air frais ou le simple fait de se sentir seul et libre un instant à courir dans la colline, dans un parc, faire vos séances de squat, de dips de tractions…

Votre corps et votre esprit ont soifs de diversité, alors quel meilleur moyen de les nourrir que de sortir et d'essayer quelque chose de nouveau et d’inconnue.

Allez simplement marcher, ou encore prenez votre vélo et allez-vous balader, aller à la mer ou à la piscine, dans le parc à côté de chez vous ou encore chez un ami.

Les opportunités sont infinies quand on cherche un petit peu.

2. Changer VOTRE ROUTINE DE GYM

Parfois, sortir du gymnase peut être une pause plutôt agréable, mais vous ne pouvez pas le nier pour les entraînements quotidiens réguliers, c’est généralement le seul endroit qui vous donnera les résultats que vous recherchez.

Alors, pourquoi ne pas essayez un nouvel appareil ou une nouvelle routine d'entraînement ? La prochaine fois que vous y serez. Assurez-vous simplement que l’on vous ais montré comment utiliser le matériel correctement. Les muscles engourdis et les problèmes de dos ne sont pas tout à fait l’idée que nous avions en tête lorsque nous avons dit être polyvalents. 

Qui sait - le rameur peut devenir votre nouvel ami... 

Découvrez notre ceinture SLIMFIT pour prévenir vos problèmes de dos

3. TROUVEZ VOTRE HYMNE, GONFLEZ VOTRE LISTE DE MUSIQUE

C'est individuel. Vous savez quelles chansons vous poussent plus loin dans vos retranchements. Vous connaissez le rythme qui permet une mise au point complète.

Les airs et les rythmes qui résonnent dans vos écouteurs sont très puissants pour vous pousser à aller plus loin. Les musiques très rythmées peuvent réellement améliorer l'efficacité énergétique et vous aider à surmonter les moments les plus difficiles de vos routines de remise en forme physique. 

La réalité est qu'au fil du temps, même votre compilation de musique d'entraînements peut devenir un peu ennuyeuse. Allez sur Spotify... Non seulement l'application offre une sélection de différentes listes de lecture par genre, mais elle personnalise les listes de lecture quotidiennes en fonction des chansons que vous avez déjà écoutées ! 

Il est temps de mélanger un peu les choses; plus le tempo est rapide, plus l'entraînement est intense.

4. instagram : IGTV ET IG

Prenant le monde d'assaut, IGTV d'Instagram est prêt et vous attend ...

Que vous ayez simplement besoin de motivation ou que vous souhaitiez changer votre entraînement, vous trouverez une foule de routines de remise en forme conçues pour cibler à peu près toutes les parties de votre corps.

Entraînements pour vos abdominaux, vos fessiers, votre dos - vous le nommez, ce sera là.

De quoi d'autre auriez-vous besoin ? Trouvez vos athlètes et instagrameurs préférés et ajoutez de la variation à votre entraînement. 

5. TROUVEZ VOTRE COMPAGNON d’entraînement

Vénus a Serena. Kim a Kanye. Le sport a la sueur…

Votre entraînement n'est pas différent.

Que ce soit avec votre meilleur ami(e), votre collègue de travail ou votre groupe, la force réside vraiment dans le nombre. Ne nous croyez pas sur parole, découvrez pourquoi l'entraînement avec quelqu'un d'autre ajoute un petit quelque chose à votre routine de conditionnement physique en l’appliquant par vous-même.

Comment gardez-vous vos entraînement excitant ? Dites nous vos secrets ci-dessous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.