septembre 20, 2019 3 Min de lecture

Nous commençons à devenir plus conscients de l'environnement et de la façon dont nos décisions peuvent avoir un impact sur notre environnement. De simples changements nécessitent souvent un peu de considération au préalable, mais ils deviennent vite une habitude dans notre vie quotidienne.

Avec la croissance rapide de la population, les déchets et l’énergie deviennent un énorme défi. D'où la promotion d'un transport et d'un recyclage plus économiques et écologique. La France à elle seule produit 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques par an…

Comment pouvons-nous apporter des changements quotidiens à notre routine d'exercices pour nous assurer de garder le monde en forme, et pas seulement nous-mêmes ? Ces six changements peuvent sembler minimes, mais ils constituent un pas en avant pour rendre nos séances d’entraînement plus respectueuses de l’environnement et rendre notre planète plus saine.

1 - BOUTEILLES D'EAU RÉUTILISABLES

Chaque année, on estime à plus de 2,01 milliards de tonne de déchets plastique. 89 milliards de bouteilles plastiques sont vendus chaque année dans le monde.  Vous savez à quel point Il est facile de se procurer une bouteille d'eau avant d'aller au gymnase ou d'utiliser un gobelet jetable pendant l'entraînement physique...

Cependant, l'utilisation d'une bouteille d'eau réutilisable (non jetable) peut réduire considérablement votre empreinte, et le remplir à votre gym sera probablement gratuit ! Il est bon de garder une bouteille d'eau sur vous en tout temps, que vous soyez au gymnase ou non, pour vous assurer de consommer suffisamment d'eau.

Alors prenez vous-même une bonne bouteille réutilisable et faites-en une habitude. Oh ... et si le café est votre entraînement préalable, procurez-vous aussi une tasse à café réutilisable ou un thermos !

Découvrez nos bouteilles d’eau infuseur

bouteille d'eau sport

2 - CARDIO OUTDOORS

Ok, alors la musculation sans l'équipement approprié peut être difficile. Mais sauter la salle de gym pour vos séances de cardio peut aider à réduire l'électricité et le carburant que vous consommez chaque jour. Mettre le tapis roulant sous tension pour votre course du matin peut sembler inoffensif, mais quand vous pouvez dévaler les trottoirs et admirer la belle nature, c'est sûrement plus agréable non ?

De plus en plus d’équipements autosuffisants commencent à envahir nos salles de sport, ce qui signifie que l’énergie que nous générons alimente ces équipements, éliminant ainsi le besoin d’électricité. Espérons que, à l'avenir, nous verrons progresser davantage la technologie, obligeant ainsi nos salles de sport à ne compter que sur le sang, la sueur et les larmes que leurs fidèles membres génèrent.

Certains gymnases auto-alimentés ont été créés ces dernières années, mais rien n'a encore pris d'assaut l'industrie du fitness…

3 - VIDEZ VOTRE GARDE-ROBE D'ENTRAÎNEMENT

Nous vivons dans une génération de « fast fashion »; une mentalité de « l'achat impulsif et de s'inquiète plus tard ». Nous aimons tous avoir le dernier équipement, qui procure une sensation confortable, mais avez-vous pensé à quoi faire avec les vêtements que vous ne portez plus ?

Nettoyer votre garde-robe est non seulement un excellent moyen de rester organisé, il vous aide également à identifier les vêtements qui ne sont plus portés et qui peuvent être envoyés à une association caritative ou au recyclage;

Il met également en lumière des vêtements que vous avez peut-être oubliés. Vous savez, ceux que vous retrouvez plusieurs années plus tard au fond de votre garde-robe...

Découvrez nos leggings, brassières et équipement de sport

vêtement sport femme

4 - CHANGEZ VOTRE MODE DE TRANSPORT

Si votre état d'esprit est « Je ne fais que de l'exercice physique dans le gymnase » , alors il est temps de prendre de nouvelles habitudes ...

Notre corps est conçu pour bouger de différentes manières tout au long de la journée, pas seulement pendant l'heure que nous passons au gymnase. Si vous pouvez marcher, faire du vélo ou courir au gymnase, vous devriez vraiment en profiter (découvrez notre article pour casser la routine de vos exercices)

Si vous avez un ami dans la salle de sport, le partage d'ascenseurs est également un excellent moyen de vous rendre à la salle de sport. Soyons francs : les parkings pour salles de gym ne sont pas toujours les plus spacieux!

5 - RÉDUISEZ VOTRE EMPREINTE ALIMENTAIRE

Votre régime alimentaire est une partie importante de votre routine de conditionnement physique. Etre plus écologique avec vos achats tout en réduisant le gaspillage alimentaire est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de réduire l'impact sur votre environnement.

Les sacs de transport réutilisables sont devenus une évidence, mais éviter les aliments emballés dans du plastique est toujours un travail en cours. Nous n'avons pas toujours le choix, mais opter pour des produits sans emballage, dans la mesure du possible, est un excellent moyen d'économiser sur le plastique à usage unique.

Réduire le gaspillage alimentaire est facile ; cuire les aliments peu avant leur date de péremption et congeler les restes / excès de nourriture plus tard dans la semaine.

Comment allez-vous rendre votre programme d’entraînement plus écologique ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.