septembre 21, 2019 3 Min de lecture

Il n’existe pas vraiment de meilleur moyen de partir à la découverte d’une région ou d’un pays que de le parcourir à pied et cette fois-ci, nous pensons pouvoir nous rapprocher de l’itinéraire de bus de guide habituellement proposé.

Nous parlons, courons avec les lions, patinons sur la glace et faisons une pause dans la pénible montée en montagne pour dîner avec du vin français et des fromages...

Nous avons réuni 7 des meilleures courses à travers le monde qui, à notre avis, valent bien le coût du billet d'avion. Es-tu prêt ? 

1. MARATHON DE CERCLE POLAIRE

Où : KANGERLUSSUAQ, GROENLAND

Quand : octobre

À 66 degrés de latitude nord, le cercle polaire est connu pour être le marathon le plus cool du monde. 

Si vous êtes alimenté par l'adrénaline, courir sur une couche de glace avec seulement 1,5 à 3,5 mètres d'eau gelée entre vous et les profondeurs immergées de l'Arctique devrait vous convenir parfaitement.

2. LE MARATHON DU MEDOC

Où : GIRONDE, FRANCE

Quand : SEPTEMBRE

Si courir +40 kilomètre non-stop n'est pas tout à fait votre idée de plaisir, alors jetez un coup d'œil au Marathon du Médoc...

Avec 23 arrêts en route vous proposant une sélection de vins français raffinés à goûter, c'est peut-être celui qui vous convient.

Si vous recherchez un peu plus de nourriture pour vous nourrir pendant cette longue et pénible course, le Marathon du Médoc propose non seulement du vin, mais également une collection d’aventures ; huîtres, fromage, foie gras et glace.

La question est : serez-vous capable de le faire jusqu'à la fin ?

3. BIG 5 MARATHON

Où : ENTABENI GAME RESERVE, AFRIQUE DU SUD

Quand : JUIN

Regardons les choses en face, un voyage en Afrique pour voir le Big 5 est à peu près sur la liste des priorités et le marathon d'Albatros Adventure a la capacité de réaliser ce rêve encore plus loin.

Au lieu de vous asseoir à l'arrière d'une jeep, affrontez les lions, rhinocéros, girafes, léopards et antilopes les plus sauvages d'Afrique du Sud.

Croyez-nous quand nous disons que ce ne sera pas une course que vous oublierez. 

4. MARATHON UVC VOLCAN

Où : ATACAMA DESERT, CHILI

Quand : NOVEMBRE

Si vous êtes sujet au mal d'altitude, ce n'est probablement pas la course pour vous.

Avec un point de départ de +4000 mètres près du tropique du Capricorne, le Marathon UVU vous emmène dans un circuit de près de 10 volcans dans le nord du Chili.

Les températures élevées, la raréfaction de l'air, les terrains accidentés et les chemins piétonniers étroits font de cette aventure volcanique un véritable exploit, mais, si vous aimez les vues spectaculaires, vous méritez bien vos blisters.

5 . MARATHON DU SOIR MINUIT

Où : TROMSØ, NORVEGE

Quand : JUIN

Cet été, le soleil ne se couche jamais. 

Si vous recherchez une course de fin de soirée, la course est faite pour vous - les concurrents se dirigent vers la ligne de départ au milieu de la nuit, avec le soleil juste au-dessus de l'horizon pour se frayer un chemin. 

Avec l'option de courir soit un marathon complet, un semi-marathon, 10Km ou un mini 5Km, il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas explorer la beauté de la Norvège.

6 . MARATHON GRANDE MURAILLE

Où : GRANDE MURAILLE DE CHINE

Quand : MAI

Monter les escaliers après le jour de la jambe ne sera jamais une cause de gémissement après avoir terminé le marathon de la Grande Muraille. 

Face à plus de 5 000 marches à franchir qui démolissent les jambes, à des hauteurs difficiles à gravir et au tristement célèbre « Goat Track », il s’agit vraiment de la survie du plus apte. 

Aussi douloureux que cela puisse paraître, les participants ont dit que la sensation de brûlure s'atténuait et que la vue spectaculaire sur les villages ruraux environnants était inoubliable.

Qu'attendez-vous ?

7 . MARATHON DE LA VILLE DE NEW YORK

Où : NEW YORK

Quand : NOVEMBRE

Découvrez-le Big Apple en organisant le marathon de New York - l'un des plus grands et le long de Londres, probablement le parcours de marathon le plus emblématique du monde.

Partant de Staten Island et passant par les quatre autres arrondissements ; Brooklyn, le Queens, le Bronx et Manhattan avant une arrivée émouvante à Central Park, c’est sans aucun doute une course à la liste finale.

Êtes-vous prêt pour la course ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.