septembre 22, 2019 3 Min de lecture

La vie des femmes change généralement au moment où elles découvrent qu’elles ont enceinte. Au début, leurs sentiments sont partagés. C’est généralement quelque chose de voulu et d’attendu mais certaine, surtout si il s’agit de leur première enfant peuvent être effrayé, tellement effrayée… !

Comment cela affectera-t-il votre journée de travail ? Devriez-vous reporter tous vos voyages et événements annuels que vous aviez planifiés ? Pouvez-vous quand même aller à la gym ou à la salle de sport ?

Nous allons vous aider à répondre à toute ces questions :)

Votre première mission doit avoir pour but de rendre votre grossesse aussi parfaite que possible. Vous devez vous créer de nouveaux objectifs et avoir un état d’esprit beaucoup plus positif. 

Certaines femmes peuvent ressentir de l'anxiété, mais il vous faut reprendre le contrôle. Continuez vos routines quotidiennes et idéologies qui comptent le plus pour vous. Ceci aura pour but de vous faire garder le sourire tous les jours. L’anxiété ressenti au cours du premier trimestre commence lentement a diminué et votre vie continue comme d'habitude ! Votre ventre va commencer à grossis, certaines de vos copines vont commencer à craquer devant votre petit bidou…

quel sport femme enceinte

L'aspect sur lequel vous devez vous concentrer est la détermination.

Vous voulez certainement une grossesse parfaite, que ce soit la meilleure expérience de votre vie et, pour ce faire, vous devez continuer à vous concentrer sur les aspects positifs plutôt que sur les aspects négatifs. C'est difficile quand vous prenez du poids à une vitesse rapide, mais c'est possible.

Pendant votre grossesse, vous allez entendre beaucoup de mythes « à l'ancienne » : le plus courant étant que s'entraîner est dangereux pour vous et votre bébé... !

L’entrainement, en particulier la musculation pendant la grossesse, est une chose relativement nouvelle. Énormément de femme arrêtes de courir, de sauter et évite d'exercer une pression quelconque sur leur ventre.

D’autres recommandes de se mettre au yoga ou d’effectuer des promenades quotidiennes.
Ces activités douce sont agréables mais elles ne vous aides pas à maintenir votre masse musculaire…

yoga et grossesse

Il faut donc que vous appreniez à entraîner votre corps pendant que votre bébé se développe dans votre ventre.

Vous pouvez vous entraîner en moyenne 4 à 5 jours par semaine (oui même enceinte), mais nous vous conseillons de retirer les exercices tels que les poussées de la hanche et tout type d'entraînement basé sur l'équilibre. Comme la ceinture pelvienne est plus sensible et plus douce au cours de cette période, il est important d’écouter le corps et de procéder à une sorte « d’analyse des risques » lors de vos exercices de gymnastique quotidiens.

La motivation, la forme physique et les goûts sont un mode de vie. 

Parfois, bien sûr, d’autres aspects de la vie doivent primer sur la condition physique, mais c’est la mentalité « JE PEUX LE FAIRE » qui pousse à essayer d’équilibrer les deux.

« L’un des plus grand changement auquel je dois m’attendre pendant ma grossesse ? »

L’apport alimentaire. Vous allez mangez davantage et avoir faim tout le temps. 

Choisissez de baser votre consommation alimentaire sur des aliments sains et propres et au cours de votre grossesse. Dites-vous qu’il est normal de prendre du poids durant une grossesse et ce pour le bien-être de votre enfant. Il lui faudra des forces pour débuter dans la vie et à ce stade il ne peut compter que sur vous.

UN EXEMPLE DE JOURNAL ALIMENTAIRE POUR UNE JOURNÉE...

grossesse sport et alimentation

PETIT DÉJEUNER : YAOURT AVEC PROTÉINES EN POUDRE, AVOINE, BAIES CONGELÉES ET MUESLI

OU GRUAU AVEC PROTÉINES EN POUDRE, BAIES CONGELÉES, LAIT ET CANNELLE.

 

CASSE-CROÛTE : MILKSHAKE ENRICHI EN PROTÉINES ET GALETTES AVEC DINDE ET FROMAGE.

 

LE DÉJEUNER : DU RIZ, DES PÂTES, DU BULGUR OU DES POMMES DE TERRE AVEC DU POULET, DU SAUMON, DU BŒUF OU DE L’HALLOUMI ET BEAUCOUP DE LÉGUMES !

 

CASSE-CROÛTE : UNE BARRE DE PROTÉINES, UNE POMME ET UNE TASSE DE THÉ OU DE CAFÉ.

 

DÎNER : À PEU PRÈS LA MÊME CHOSE QUE POUR LE DÉJEUNER - MAIS DE TEMPS EN TEMPS, CHOISISSAez DE FAIRE DES TACOS AU POULET OU UNE PIZZA.

-

CASSE-CROÛTE : EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QUE LE PETIT-DÉJEUNER, AVEC EN PLUS 2 OU 3 ŒUFS À LA COQUE ET PRESQUE TOUJOURS DE LA CRÈME GLACÉE !

NOS MEILLEURS CONSEILS POUR GARDER LE CONTRÔLE PENDANT VOTRE GROSSESSE ...

  • Fixer des objectifs réalistes.
  • Gardez votre routine
  • Écouter son coprs
  • Si tu as faim, mande ! Prioriser la bonne nourriture
  • Accepter qu'il y ait des jours difficiles
  • N'oubliez pas que d'autres personnes seront là pour vous aider. Vous n'êtes pas seul !
  • S'amuser
  • Rappelez-vous qu'un moment incroyable vous attend. Faites de votre mieux, pensez à la quantité infinie d'amour qui vous attends.

UN EXEMPLE DE MON D'ENTRAÎNEMENT PENDANT UNE GROSSESSE

LUNDI: JAMBES
MARDI: DOS
MERCREDI: REPOS
JEUDI: JAMBES ET CARDIO
VENDREDI: REPOS
SAMEDI: REPOS
DIMANCHE: TORSE ET CARDIO

Les filles dominent le monde !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.