décembre 17, 2018 2 Min de lecture

Chaque année, nous rencontrons dee nouvelles tendances et modes dans le monde du fitness. Certains d'entre eux existent depuis longtemps et ne sont que des mythes. 

Il y a tellement de mythes qui circulent. Nous avons ressenti le besoin urgent de vous montrer pour que vous ne fassiez plus ces erreurs. 

1- Mythe - Plus vous vous entrainez, meilleurs seront les résultats.

Réalité - C'est loin de la réalité. Votre corps n'est pas un corps robotique. Selon cet indicateur, on devrait s'entraîner 3 jours par semaine et non pas 6 ou 7. Votre corps a besoin de repos pour se réparer et se régénérer entre vos séances d'entraînements. Cela devient vital lorsque vous vous entraînez dur.

S'entraîner tous les jours peut augmenter les risques de blessures (surtout si vos mouvements sont approximatifs). Il faut faire de l'exercice, mais donnez à votre corps des jours pour récupérer entre les deux. C'est durant ce temps de récupération que votre corps apprend et change.

2- Mythe - L'entraînement par intervalles est le meilleur - Commencez par là !

Réalité - Eh bien, c'est vrai pour la faute. Il n'y a rien de mieux qu'un entraînement de haute intensité. Mais il ne faut pas commencer avec cela sans avoir de bonnes bases. Par base, nous entendons préparer votre corps.  

Il est conseillé de commencer par des exercices de faible intensité, comme la marche, puis de passer progressivement à un entraînement par intervalles de haute intensité. Cela évitera les blessures et vous donnera également des résultats durables.

3- Mythe - Si vous travaillez régulièrement, vous pouvez manger n'importe quoi.

Réalité - Il est important de manger des aliments sains et variés. Une combinaison d'aliments sains et nutritifs est extrêmement importante pour votre corps. Manger de manière malsaine, puis essayer de perdre le surplus de poids le lendemain est une mauvaise façon pour parvenir à vos fin, d'avoir un corps en bonne santé et athlétique. 

4- Mythe - Formation ponctuelle possible pour les problèmes

Réalité - Il n'y a rien de tel qu'un entraînement sur place dans le monde du fitness. Il faut travailler sur tout le corps. Essayez de le comprendre comme ceci - notre noyau comprend env. 40 muscles. Cela inclut les abdominaux, les fléchisseurs de hanche, les fessiers et les muscles du dos. Tous doivent être travaillés ensemble pour les renforcer. Vous ne pouvez pas travailler uniquement sur les muscles du dos ou les fléchisseurs de la hanche, car ce sont vos points chauds.

Pour conclure

Nous sommes assez sûrs. Vous aviez ces mythes au fond de votre esprit. J'espère que nous les avons brisés une fois pour toute.

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES DE SUDATION EN CLIQUANT ICI


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.